bandeau_17

Protocole de rédaction

Présenter le texte à double interligne et placer les notes à simple interligne en bas de page ; l’appel de notes suit immédiatement, avant les guillemets et avant toute ponctuation, la citation ou le mot auquel il se rapporte.

Détacher les vers et les citations de plus de trois lignes en les présentant à simple interligne. Indiquer entre crochets [ ] toute intervention dans une citation (ajout, modification, etc.) ; s’il y a coupure d’un mot ou d’un passage dans une citation, l’indiquer par des points de suspension entre crochets […].

Mettre en italiques le titre des livres des revues et des journaux, mais en romains entre guillemets les titres d’articles, de poèmes, de nouvelles ou de chapitres de livres. La première fois que l’on cite un texte en note, on doit en donner la référence complète : prénom et nom de l’auteur, titre du livre, sous-titre, lieu d’édition, éditeur, « collection », année de publication, indication des pages citées ; s’il s’agit d’un article, on donne le titre de l’article, le titre de la revue ou du journal, le volume, le numéro, la date de publication, la pagination ; s’il s’agit d’un chapitre dans un recueil collectif, on indique le nom de l’éditeur du recueil (précédé de « dans », suivi de « dir. ») entre le titre du chapitre et le titre du recueil.

Les articles doivent être envoyés à la revue par courrier électronique (revue@etfra.umontreal.ca), accompagnés d’un résumé en français et en anglais et d’une notice bio-bibliographique.

Pour plus d’informations sur la mise en forme de vos bibliographies, référez-vous à ce document.