bandeau_6

Proposer un dossier

Les propositions de dossiers thématiques doivent être adressées au comité de rédaction de la revue par courriel et contenir les éléments suivants :

– Une description claire des objectifs, de la problématique et de l’originalité du dossier ;
– Une liste des collaborateurs pressentis avec, idéalement, un court résumé et un titre provisoire de leur article.

Chaque proposition de dossier est étudiée par le comité de rédaction qui l’accepte ou la refuse. Un dossier comporte habituellement de six à sept articles d’une quinzaine de pages chacun. Il est recommandé que l’affiliation professionnelle des collaborateurs soit diversifiée. Il est par ailleurs à noter que toutes les contributions proposées doivent être inédites, et que la revue ne publie pas d’Actes de colloque.

Il est finalement possible que le comité suggère aux responsables d’un dossier d’effectuer certains réaménagements ou correctifs à leur proposition qui devra, le cas échéant, être resoumise en vue d’une seconde évaluation. La revue communiquera aux responsables d’une proposition acceptée une liste précise des éléments à fournir et établira avec eux un échéancier prévoyant le déroulement des différentes étapes de la production devant mener à la publication du numéro.